L’apprentissage réussi à l’étranger

Si vous souhaitez apprendre une langue rapidement et efficacement, vous n’échapperez pas à un séjour linguistique à l’étranger. Les facteurs de succès sont le contact linguistique continu et la répétition de ce que vous avez appris – qui sont beaucoup moins présents en Suisse à l’occasion d’un cours de langue. 

La courbe de l’apprentissage – pourquoi vous apprenez plus vite à l’étranger.

Un cours de langue en Suisse convient surtout pour maintenir le niveau. Il doit cependant durer suffisamment longtemps pour que des progrès se fassent sentir. Si vous avez peu de temps et si vous devez rapidement faire un maximum de progrès linguistiques, vous devriez considérer le séjour linguistique à l'étranger. 

En seulement trois semaines, vous avez la possibilité d’améliorer vos compétences élémentaires à un certain niveau de langue et en cas de niveau intermédiaire, d’un demi-niveau. Lors d’un cours de langue typique en Suisse, vous avez besoin d’une année complète. 

voir l'explication relative au niveau de langue 

Valeurs de base des courbes d’apprentissage 

Courbe étranger 

La réussite dans l’apprentissage à l'étranger est confortée par l’évaluation de nos clients, les déclarations de certaines écoles partenaires reconnues telles que London School of English, Cambridge Academy of English, English Language Centre Brighton et les EC Language Schools.

La courbe étranger est basée sur 25-30 leçons/semaine dans des classes, des devoirs quotidiens et une pratique quotidienne au sein de la famille d’accueil ou au cours des activités et des loisirs. 

Courbe Suisse 

La courbe d’apprentissage en Suisse est basée sur un prototype de cours ordinaire de deux leçons par semaine et des devoirs correspondants. L’école-club Migros définit pour atteindre un  certain niveau de langue en cas de compétences de base 80 à 150 heures, ce qui correspond à deux ou trois semestres. Pour passer d’un niveau intermédiaire à un des niveaux avancés, il faut compter 100 à 180 heures. 

Facteurs généraux 

Le succès d’un apprentissage efficace est également tributaire de divers facteurs tels que le niveau de départ, la capacité d’assimilation, le budget, l'ambition, l'âge et la langue maternelle. La courbe correspond à des étudiants suisses ambitieux, mais elle peut varier d’une personne à une autre. 

 

Courbe de l’oubli – pourquoi vous oubliez moins vite à l’étranger

Apprendre une langue c’est comme faire du sport. Les muscles du cerveau doivent être régulièrement sollicités. La répétition systématique est bien meilleure qu’un bachotage épisodique. Lorsque l’on apprend une seule fois, on oublie déjà 75% de ce qu’on a appris après seulement deux jours. La répétition permet de l’éviter. 

Si la formation linguistique à l'étranger sécurise l’acquisition de compétences faisant que la courbe de l'oubli est pratiquement à zéro, c’est parce que vous pouvez appliquer ce que vous avez appris. Pour cette formation linguistique de raison à l'étranger est jusqu'à dix fois plus intense que celui de la Suisse. La clé du succès réside dans la répétition systématique de ce qui a été appris.

Bilan – les avantages d’un séjour linguistique à l’étranger 

Comme vous êtes toujours au contact de la langue, vous utilisez ce que vous avez appris dans des situations réelles et pouvez les répéter. Vous apprenez une langue en un temps moindre de manière plus efficace. 

Vous êtes intéressé par une formation linguistique des affaires à l’étranger ? Vous pouvez commencer un cours tous les lundis, la durée du cours est possible à partir d’une semaine – de sorte que vous disposez d’une grande souplesse et ne perdez pas de temps. Le déroulement du cours est toujours garanti. 

Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller de manière personnalisée et gratuitement dans la filiale la plus proche de chez vous. Contactez-nous  ou faites maintenant un devis sans engagement.

BOA LINGUA EN:
FR: Boa Lingua France

Copyscape