business Chinois Chine

Lors de la proclamation de la République Populaire au milieu du siècle dernier, la Chine était peuplée d’un demi-milliard d’habitants. Aujourd’hui, c’est le pays le plus peuplé du monde, et avec plus d’un milliard, la Chine a plus d’habitants que les Etats-Unis et l’Afrique réunis.

séjour linguistique en chine

  • Pékin

    Pékin est la capitale de la République Populaire de Chine et le noyau politique et culturel du pays. En vertu de son histoire trois fois millénaire, la ville est dépositaire d'un patrimoine culturel unique au monde.

  • Shanghai

    Surnommée jadis le «Paris de l'Orient», Shanghai connaît aujourd'hui une renaissance en tant que métropole cosmopolite et haut-lieu culturel. Shanghai possède le plus grand port maritime du monde.

UN AUTRE UNIVERS

La Chine n'est pas un pays; dès les premiers regards, on comprend que c'est un univers totalement différent plein de contrastes géographiques et culturels! Le spectre va des villes gigantesques qui offrent une profusion de denrées jusqu'à l'immensité épique de la Mongolie intérieure et aux déserts arides et hostiles en passant par des monuments plus ou moins bien conservés des dynasties impériales, des montagnes sacrées et des grottes impressionnantes. À la fin des années 70 du XXe siècle, la Chine a cependant commencé à s'ouvrir au monde occidental. C'est pourquoi la Chine n'est plus un «lointain pays» bien que de nombreux territoires aient encore un côté un peu mystérieux pour l'observateur extérieur. Mais la beauté du pays est tout aussi marquée que ne le sont ses contrastes. Un voyage en Chine est une rencontre avec plus de 4 millions d'histoires, une culture et un mode de pensée qui nous sont étrangers. La grande muraille de Chine, l'emblème de la république populaire de Chine est un incontournable pour tous les voyageurs de Chine. Elle a été inscrite par l'Unesco comme chef-d'œuvre de l'histoire de la construction de l'humanité sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Le jardin Yuanmingyuan, le temple Dajue, les grottes de Guyaju, le palais impérial de Pékin, le «temple des nuages blancs», les grottes de Yungang et de Wulingyuan, une zone d'intérêt paysager au nord-ouest de la province de Hunan font partie des autres monuments culturels du pays. Il y a énormément de choses à voir en Chine une fois qu'on est passé maître dans l'art de se frayer un chemin dans la foule et d'éviter rapidement les jets de salive inconsidérés de passants. Si on voulait faire le compte des symboles non officiels, on citerait certainement la bicyclette. Comme il y en a en Chine plus de 300 millions, ce n'est pas un problème d'emprunter une bicyclette. On trouve de tout, depuis le biclou tintinnabulant de marque «Forever» jusqu'aux VTT les plus modernes. Même dans les villes à la périphérie de l'affluence touristique, il se trouve des fournisseurs qui prêtent des bicyclettes - les locaux en transit veulent eux aussi pédaler.

Séjours linguistiques Chinois des affaires en Chine, écoles et cours de langues en Chine

Boa Lingua Business Class est le premier fournisseur de séjours linguistiques chinois des affaires en Chine. Depuis plus de 25 ans, l'entreprise travaille en collaboration avec des écoles de langues en Chine et possède à ce titre une vaste expérience. Boa Lingua Business Class convainc par un conseil complet, personnalisé et gratuit et organise les séjours linguistiques en Chine de A à Z. Les écoles de langues sélectionnées en Chine comptent parmi les meilleures du monde et offrent, non seulement des cours de haute qualité, mais également une excellente infrastructure. Nos équipes conseil de Zoug, Zurich, Winterthour, Berne, Basel, St.-Gall, Lucerne, Coire, Lausanne et Genève vous assistent volontiers à trouver la destination et l'école qui conviennent le mieux à votre séjour linguistique en Chine .

BOA LINGUA EN:
FR: Boa Lingua France

Copyscape