business Russe Russie

La plupart des visiteurs ne décrypteront pas la mentalité russe de prime abord. Celle-ci est subtile et mystérieuse. Mais ceux qui s’accordent le temps nécessaire pour découvrir ce pays fascinant et ses habitants ne seront pas déçus. Une riche culture et une histoire mouvementée ont laissé partout leurs traces.

séjour linguistique en russie

  • Moscou

    Que vous visitiez la Place Rouge, de Kremlin, la cathédrale Saint Basile ou le mausolée de Lénine, la ville aux clochers coiffés d’oignons dorés sera pour vos yeux un enchantement permanent!

  • St. Pétersbourg

    De par son architecture, Saint Pétersbourg est sans doute la ville la plus européenne de Russie. Ceux qui ont l’occasion d’y observer les fameuses nuits blanches ne sont pas près d’oublier le spectacle.

DEPART VERS UNE ERE NOUVELLE

La fédération de Russie, ce pays aux mille facettes, se trouve dans une phase de changement profond. Que ce soit dans les métropoles de Moscou et de Saint-Pétersbourg ou dans les villages pittoresques au bord de la «mère des rivières russes», la Volga, le renouveau vers une nouvelle ère postcommuniste se fait ressentir partout. Tantôt effervescent, tantôt plutôt paisible, le rapprochement vers le monde, autrefois encore fermé et plein de promesses, de l'Occident est en marche. Les libertés récemment acquises en Russie ont leurs bons côtés pour les visiteurs étrangers car ils peuvent circuler sans restriction dans le pays tout en devant s'accommoder, ici ou là, des lacunes de l'infrastructure touristique. L'héritage culturel de la Russie est stupéfiant, c'est tout particulièrement sur le plan de la littérature, de l'architecture, du palais et de la composition qu'ont été accomplies des prouesses au XIXe siècle. L'école de théâtre Maria de Saint-Pétersbourg vit sortir de l'ombre la danseuse Anna Pavlova et le danseur Vaclav Nijinski ainsi que les chorégraphes Marius Petipa et Michail Fokine. Les «Ballets Russes» firent la conquête de Paris en 1909 et, plus tard, les ensembles du théâtre Kirow et du Bolchoï de Moscou rapportèrent gloire et honneur. Les compositeurs aussi connus que Tchaïkovski, Rachmaninov, Stravinsky et Chostakovitch créèrent des concerts, des symphonies et d'autres pièces d'orchestre. Dostoïevski, Gogol, Pouchkine et Tolstoï font partie des écrivains russes les plus connus.

GIGANTISME

Même après la dissolution de l'Union soviétique, la Russie est toujours un pays gigantesque qui s'étire de la frontière avec l'Estonie, la Russie blanche, l'Ukraine et la Turquie à l'ouest, longe le Kazakhstan, la Mongolie et la Chine jusqu'à l'océan Pacifique sur 6000km de long à l'Est. La Russie est un pays essentiellement plat, interrompu seulement par l'Oural qui culmine à 1900 mètres et quelques chaînes montagneuses en extrême Orient. Les trois fleuves les plus grands à l'ouest de l'Oural, le Dniepr, le Don et la Volga prennent tous leur source dans une périphérie de 400km autour de Moscou et coulent en direction du sud dans la Mer Noire où la Mer Caspienne. Tout l'Est est occupé par la Sibérie, symbole de bannissement et de néant inimaginable.

Séjours linguistiques Russe des affaires en Russie, écoles et cours de langues en Russie

Boa Lingua Business Class est le premier fournisseur de séjours linguistiques russe des affaires en Russie. Depuis plus de 25 ans, l'entreprise travaille en collaboration avec des écoles de langues en Russie et possède à ce titre une vaste expérience. Boa Lingua Business Class convainc par un conseil complet, personnalisé et gratuit et organise les séjours linguistiques en Russie de A à Z. Les écoles de langues sélectionnées en Russie comptent parmi les meilleures du monde et offrent, non seulement des cours de haute qualité, mais également une excellente infrastructure. Nos équipes conseil de Zoug, Zurich, Winterthour, Berne, Basel, St.-Gall, Lucerne, Coire, Lausanne et Genève vous assistent volontiers à trouver la destination et l'école qui conviennent le mieux à votre séjour linguistique en Russie .

BOA LINGUA EN:
FR: Boa Lingua France

Copyscape